Présentation rapide du parcours

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  • Quelques règles, rappels : 
    => Les départs : 
    • Jaunes : niveau moyen.
    • Rouges : joueur(euse)s débutants ou peu puissants.
      =>  Au GNT, on ne doit pas se sentir pressés par les suivants compte tenu des départs espacés de 15 mn. Pour autant, il ne faut pas traîner notamment pour les recherches de balles car cette avance sera vite consommée.
      =>  Le terrain est assez compact de sorte que des erreurs de trajectoires peuvent présenter des risques pour les autres participants : nous insistons sur votre esprit de responsabilité qui doit être toujours présent et par lequel vous intégrez systématiquement votre capacité d'erreur : Le FW doit être dégagé et pas seulement sur son tracé normal mais sur tout l'espace sur lequel votre balle peut atterrir.
       
  • Trou n°1  (par 3) :
    Départs "rouge" et "jaune" communs.
    Pas de difficulté à signaler, il "suffit" d'aller droit …
    Micro green synthétique à l'arrivée.

     
  • Trou n°2 (par 3) :
    Départs "rouge" et "jaune" différenciés.
    Une difficulté à gérer car il faut traverser une zone de rough hors limite.
    😰 Si votre balle tombe dans cette zone non-jouable, elle est à considérer comme perdue   : vous pouvez jouer une nouvelle balle au départ ou dropper de l'autre côté de la zone hors limite avec une pénalité pour le droppe.
    Pour rejoindre la suite du FW 2, revenir sur vos pas et suivre le balisage pour contourner la zone hors limite.

     
  • Trou n°3 (par 4) :
    Départs "rouge" et "jaune" différenciés.
    Une autre petite difficulté puisque là encore, il faut passer au-dessus d'une autre zone hors limite (ancienne vigne). 
    Le FW, légèrement dogleg gauche est tolérant. Le drapeau se trouve sur un green synthétique expérimental assez pentu donc difficile, c'est la raison pour laquelle ce FW a été déclaré en "Par 4".
    Suivre le panonceau pour rejoindre le départ 4.

     
  • Trou n°4 (par 4) :
    Départs "rouge" et "jaune" communs.
    Provisoirement, le départ 4 est commun avec le départ 9 en conséquence, il est impératif de bien vérifier que personne n'arrive au T3 : normalement, compte tenu du cadencement des départs, cette situation ne doit pas se présenter.
    L'arrivée du T4 est aussi provisoire : en attendant son positionnement définitif (automne prochain), merci de faire attention à la possible présence de joueurs à l'arrivée T2.
    Pour rejoindre le départ 5, suivre le panonceau qui vous invite à traverser la zone boisée en contrebas. 

     
  • Trous n°5 (par 3) :
    Départs "rouge" et "jaune" différenciés.
    De l'avis de beaucoup, ce départ est le plus beau mais aussi le plus exigeant : il n'est pas vraiment difficile mais, pour les jaunes, il convient de faire plus de 100 mètres en ligne droite 🤔…
    Si vous n'êtes pas sûr(e) de vous, prenez plutôt le départ rouge car, de part et d'autre du FW, les balles ne sont pas faciles à trouver.
    Prenez à droite du trou pour aller au départ 6.

     
  • Départ n°6 (par 3) : 
    C'est le FW le plus court, il peut être abordé de 2 façons : 
    - Tenter un coup direct sur le green : possible mail il faut alors passer au-dessus des arbres.
    - Une première approche en ligne droite puis un 2ème coup pour se placer au pied du drapeau.
    Le départ 7 est juste au-dessus.

     
  • Départ n°7 (par 4) : 
    Départs "rouge" et "jaune" communs.
    Désolés mais là encore, nous nous trouvons confrontés à l'aspect provisoire du parcours !
    Dans la configuration présente, vous risquez de rencontrer des joueur(euse)s du 3 voire du 4 donc vérifiez bien que la piste soit claire.
    Le drapeau se trouve à une quarantaine de mètres derrière le drapeau du T3.
    Le départ 8 se trouve à une vingtaine de mètres en contre-haut.

     
  • Départ n°8 (par 3) :
    Départs "rouge" et "jaune" communs.
    Pas de difficulté mais ne pas faire de balles trop longues car le drapeau n'est pas loin de la limite.

     
  • Départ n°9 (par 4)
    Départs "rouge" et "jaune" communs.
    Ici nous retrouvons le départ commun au FW 4 et 9 ainsi que la zone hors limite constituée par l'ancienne vigne. 
    2 tactiques de jeu sont envisageables : 
    => Faire un coup long (> à 120 mètres) pour passer au-dessus du drapeau 7 (qui doit être dégagé) et de l'ancienne vigne. Ce coup peut être payant mais si votre balle est suffisamment longue mais pas très juste, vous risquez de la retrouver en sous bois.
    => Faire une 1er coup (80 à 100 m) avant l'ancienne vigne si possible dessous le T7 pour être le plus possible dans l'axe du FW. Enchaîner avec une approche (100 à 120 m) afin de se placer au plus près du T9.
    Faîtes le bon choix 🤔.

    Le parking se trouve dans le prolongement à 50 mètres.